F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions courantes
108 articles
Quel est l'intérêt de communiquer via une boite mail professionnelle dans mon logiciel?
Comment télécharger mes factures Sportigo?
Comment renvoyer les mots de passe à un groupe d'adhérents en une fois?
Comment envoyer un email à un groupe d'adhérent(e)s?
Je clique mais le bouton ne fonctionne pas
Quel navigateur internet utiliser pour un fonctionnement optimal du logiciel?
Pourquoi je n'arrive pas à activer la caméra pour prendre en photo un(e) adhérent(e)?
Comment changer le mot de passe d'un collaborateur?
Paiements
Toutes les réponses à vos questions concernant les paiements
Comment activer un encaissement automatique des méthodes de paiements "manuelles " (CB-TPE, chèque, espèces...)?
Pourquoi je n'ai qu'une facture globale et pas une pour chaque encaissement?
Pourquoi mes encaissements ne sont pas automatiques?
Différence entre dates de prélèvement fixes (ou autorisées) et dates de prélèvement libre
Quel impact sur l'abonnement en cas d'impayé?
Comment encaisser un paiement par chèque, espèce ou carte bancaire TPE?
Est-il possible de changer la méthode de paiement en cours d'abonnement?
Paiement échelonné : comment modifier le moyen de paiement des prochaines transactions?
Comment créer une facture globale puis déduire des paiements de façon "manuelle"?
Pourquoi un paiement par prélèvement est en statut "échoué"?
Quel est l'intérêt de passer un paiement en impayé?
Quelle méthode de paiement CB choisir pour un abonnement récurrent : TPE ou en ligne?
Pourquoi le paiement est en opposition?
Où trouver la référence d'une transaction?
Pourquoi la date de prochain prélèvement s'est décalée toute seule (via Fichier SEPA xml)?
Pourquoi les abos avec prélèvement SEPA XML sont passés en "à régulariser"?
Fichier SEPA XML : pourquoi ma banque m'indique des erreurs?
Comment est calculé le prorata?
Comment vérifier qu'un remboursement en ligne a bien été exécuté?
Pourquoi autoriser le crédit négatif adminstrateur?
Comment autoriser le crédit négatif adhérent(e)s?
Pourquoi je vois une activité en mode inscription et pas en mode modification?
Quelle est la différence entre "Définir des crédits différents pour chaque cours" et "Définir la durée et les crédits sur les activités"?
Quelle est la différence entre le mode inscription et le mode modification?
Comment passer un planning "mode modification" pour modifier un créneau?
Comment ajouter des infos sur un créneau de réservation pour qu'elle apparaisse dans l'appli?
Comment supprimer un créneau "fantôme" ou en double qui s'affiche seulement dans l'application mobile?
Si j'annule une réservation passée est-ce que la séance est toujours décomptée?
Comment l'adhérent(e) annule une réservation avec l'application?
Comment l'adhérent(e) réserve une activité avec l'application?
Comment inscrire un(e) adhérent(e) en tant qu'admin?
Comment appliquer des pénalités pour les absences?
Comment bloquer les réservations avant le début d'un cours?
Pourquoi après la réservation d'un cours d'essai cela me créé un créneau supplémentaire?
Comment autoriser les réservations pour les client(e)s débiteur(s)/débitrice(s)?
Vérifications à faire en cas de problème de badgeuse
Comment se protéger des coupures de courant pour éviter les blocages de porte?
Quel type de connexion internet est nécessaire au fonctionnement du contrôle d'accès?
L'adhérent(e) a oublié(e) son badge, comment autoriser son passage?
Puis-je ouvrir la porte d'entrée à partir du logiciel?
Est-il possible de désactiver la ventouse de ma porte d'entrée?
Pourquoi une connexion 4G n'est pas suffisante comme accès internet principal de l'entreprise?
A quoi sert le QR Code qui s'affiche dans l'application mobile?
Comment autoriser l'accès après le début d'un cours?
Notifications
Toutes vos questions sur les emails, SMS et Notification sur application mobile.
Comment vérifier le statut d'envoi d'une notification mobile/push?
Peut-on envoyer des rappels automatiques via notification?
Puis-je désactiver la réception de mail pour un(e) seul(e) adhérent(e)?
L'adhérent(e) peut-il/elle désactiver les notifications?
Comment envoyer automatiquement les contracts par email ?
Comment envoyer automatiquement les factures par email ?
Comment mesurer la qualité de délivrabilité des mails (prédire si les mails arriveront à destination)?
Pourquoi mes client(e)s ne reçoivent pas les mails (ou en spam)?
Combien peut-on mettre de caractères dans un SMS?
Peut-on envoyer 2 SMS "joints" en une fois?
Pourquoi le formulaire "nouvel achat" est bloqué (abo saison)?
Comment fermer automatiquement les abonnements expirés?
Peut-on changer un abonnement en cours sans devoir le clôturer?
La période avec prorata est-elle décomptée de la période promo?
Peut-on vendre 2 abonnements sur un même profil adhérent?
Pourquoi la date de sortie de promo affichée sur l'abonnement est différente de la date du paiement?
Comment annuler un renouvellement d'abonnement ?
Peut-on modifier les dates d'un renouvellement d'abonnement déjà planifié?
Est-il possible de renouveler un abonnement avant sa fin?
Comment facturer une option après la vente d'un abonnement (en tant qu'administrateur)?
Pourquoi la mention "Réabonnement" n'apparait pas au moment de la vente anticipée d'un second abo?
Comment facturer les frais d'inscription pour les réabonnements?
Comment activer le renouvellement d'abonnement?
Pourquoi le prix d'un abonnement saison diminue avec le temps?
Comment désactiver le choix du cours au moment de l'achat sur un abo saison?
J'ai changé un abonnement : pourquoi l'adhérent(e) n'arrive pas à réserver?
Est-ce que les abonnements à régulariser sont comptabilisés dans les abonnements actifs?
Comment changer la date de fin de validité d'un carnet de séances?
Comment annuler une séance ou un carnet de séances actif à partir de la fiche de l'adhérent(e)?
Pourquoi le carnet n'est pas activé alors que j'ai un encaissement validé (paiements en plusieurs fois)?
Pourquoi le carnet n'est pas activé alors que le paiement est encaissé?
Formule
Toutes vos questions concernant les formules Sportigo
Comment récupérer le lien d'achat des formules (pour mon site web)?
Quelles différences entre "Abonnement sans engagement à durée fixe" et "Abonnement récurrent"?
Comment autoriser l'accès à une activité 2 fois par semaine sur 2 jours différents?
Peut-on définir une période promotionnelle sur un abonnement?
Peut-on donner accès à 2 cours d'une activité et 1 cours d'une autre dans un abo?
Si je change une formule est-ce que son url d'achat est modifiée?
Je souhaite m'abonner au logiciel, qu'elles sont les étapes avant son activation?
Comment proposer à mes adhérents le paiement en ligne via CB et/ou SEPA automatique?
Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte Mollie et le relier au module de paiement?
Je change d'entreprise, quel est le délais d'activation de mon nouveau logiciel?
Pourquoi ma carte d'identité (ou mon passeport) est rejetée par Mollie?
Quels sont les délais de mise à disposition de mes fonds par Mollie?
Comment obtenir un délais de mise à disposition Mollie court ?
Comment modifier les délais de reversement Mollie du solde disponible?
Comment recevoir automatiquement le rapport des reversements Mollie?
Comment recevoir des notifications de Mollie en cas de paiement validé ou échoué ?
Comment extraire une série de facture?