Pour la vente d'un abonnement directement au club, vous devez choisir de préférence la CB Mollie pour le paiement du jour afin de valider l'authentification de la transaction.
Car avec un encaissement du paiement "du jour" via le TPE, l'autorisation et l'authentification du paiement ne passe pas par Mollie. Donc, pour le paiement automatique du mois suivant configuré pour transiter via Mollie, ce prestataire ne disposera pas de l'autorisation ni de l'authentification de la première transaction.
Rétablir le paiement dans le cas d'un premier encaissement via TPE :
Solution 1 : envoyer le lien de paiement via la fonction de relance afin que l'adhérent puisse disposer du formulaire de paiement Mollie et accomplir l'authentification forte 3DS en autonomie.
Solution 2 : quand l'adhérent passe au club, lancer le lien de paiement Mollie (en cliquant sur les "..." devant le paiement échoué et en sélectionnant "Page de paiement" pour lui permettre de compléter la transaction
L'authentification forte est une des mesures de sécurité, obligatoires pour "marchands", qui contribuent à protéger le consommateur contre les fraudes et les usurpations d'identités (cf : voir la réglementation DSP2, et les normes de sécurité PCI-DSS).