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Pourquoi un paiement par prélèvement est en statut "échoué"?

Mis à jour il y a plus d'un an

Plusieurs raisons peuvent expliquer un paiement au statut "échoué" : cela peut provenir de l'adhérent, de sa banque ou d'une erreur.

  • Le solde du compte bancaire de l'adhérent(e) est débiteur ou les fonds sont insuffisants

  • Le compte bancaire à été fermé par le titulaire du compte

  • Les prélèvements automatiques sont bloqués sur le compte bancaire de l'adhérent(e), il faut utiliser un autre compte bancaire

  • L'adhérent(e) dispose d'un service auprès de sa banque qui bloque les prélèvements au dessus d'un certain montant cumulé

  • L'adhérent(e) à volontairement demandé à sa banque de bloquer les prélèvements

  • Le mandat n'est pas valable : transaction récurrente qui n'a jamais eu de première transaction

  • Le mandat a expiré au bout de 36 mois

  • Une erreur s'est produite lors de la communication entre les banques et différents prestataires sur le parcours de la transaction

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