Changer la date d'encaissement d'une transaction avec une méthode de paiement "hors ligne" est possible même si le paiement est validé.
Suite à une erreur de saisie il est toujours possible d'intervenir : sur le statut d'une transaction, sur la date d'encaissement ou sur le moyen de paiement.
Menu -> Adhérents -> "Nom de l'adhérent(e)" -> Paiements :
Pour changer la date d'encaissement d'un paiement :
1 - Cliquer sur les "..." devant la transaction puis choisir "Impayé"
2 - Ensuite cliquer à nouveau sur les "..." pour choisir "Relancer le paiement"
3 - Le formulaire d'encaissement se déclenche : changer la date et cliquer sur "Valider"
C'est terminé, le changement est pris en compte immédiatement. Pour éviter que l'adhérent(e) reçoive par erreur un mail d'impayé, avant l'étape 1 vous pouvez bloquer temporairement l'envoi de mail sur la fiche de l'adhérent(e) en cliquant sur "Souhaite ne plus recevoir de mail"