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Créer une facture avec une description modifiable pour encaisser un paiement

Emission de factures personnalisables

Mis à jour il y a plus de 3 mois

La création de facture personnalisée vous permet de produite une facture : avec le choix du nom, du moyen de paiement, du montant et de la date d'encaissement.

Cas d'usages de la facturation personnalisée :

  • Rattraper un impayé ou une transaction annulée par erreur

  • Cas particuliers : comme la facturation d'une entreprise ou d'un CE qui va payer plusieurs prestations

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Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e)" :

Pour accéder à la création de la facture, la procédure est la même que pour la vente d'une formule à partir du profil d'un adhérent :

1 - Cliquer sur le "+" en haut à droite

2 - Dans le formulaire "Nouvel Achat" sélectionner "Autre" dans "Types d'achat"

3 - Sélectionner le moyen de paiement dans le déroulant "Règlement"

4 - Renseigner une description, par ex: "Impayé Décembre 2021 - Abo Gold", un montant et enfin valider

5 - Le formulaire d'encaissement se déclenche:

  • Encaissement immédiat : cliquer sur "Valider"

  • Encaissement différé : cliquer sur "Fermer" (la transaction adoptera le statut "A régler", et passera en "Impayé" le lendemain)

  • Encaissement planifié : après avoir modifier la date à l'étape 4, puis cliquer sur "Valider" à l'étape 5 (la transaction indiquera cette date)

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