La création de facture personnalisée vous permet de produite une facture : avec le choix du nom, du moyen de paiement, du montant et de la date d'encaissement.
Cas d'usages de la facturation personnalisée :
Rattraper un impayé ou une transaction annulée par erreur
Cas particuliers : comme la facturation d'une entreprise ou d'un CE qui va payer plusieurs prestations
Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e)" :
Pour accéder à la création de la facture, la procédure est la même que pour la vente d'une formule à partir du profil d'un adhérent :
1 - Cliquer sur le "+" en haut à droite
2 - Dans le formulaire "Nouvel Achat" sélectionner "Autre" dans "Types d'achat"
3 - Sélectionner le moyen de paiement dans le déroulant "Règlement"
4 - Renseigner une description, par ex: "Impayé Décembre 2021 - Abo Gold", un montant et enfin valider
5 - Le formulaire d'encaissement se déclenche:
Encaissement différé : cliquer sur "Fermer" (la transaction adoptera le statut "A régler", et passera en "Impayé" le lendemain)
Encaissement planifié : après avoir modifier la date à l'étape 4, puis cliquer sur "Valider" à l'étape 5 (la transaction indiquera cette date)