Passer au contenu principal

Changement de carte bancaire en cours d'abonnement

Prévoir la mise à jour d'une carte expirée (abonne récurent ou à durée fixe/carnet de séances).

Mis à jour il y a plus de 9 mois

Si vous disposez d'une module optionnel "Caution bancaire" vous pouvez cliquer sur le bouton "Demande de caution par mail" pour faire la demande à distance ou sur "Enregistrer une caution" si le client est sur place.

Si vous ne disposez pas du module, une carte bancaire qui a déjà expiré : pourra être changée via le lien de régularisation.

Si la carte n'a pas encore expiré et que vous voulez la changer de façon anticipée : il existe une autre possibilité.

A - Changer la CB pour un abonnement récurrent

1 - Sur la "page d'accueil" de la fiche adhérent, dans la zone de l'abonnement actif, cliquer sur les "..." en haut à droite puis choisissez "Modifier le prochain paiement"

2 - Un encadré "Modifier le prochain paiement" apparait, cliquer sur "changer" pour faire apparaitre la prochaine transaction dans le sous-menu "Paiements" de la fiche

3 - A partir du sous-menu "Paiements" : la prochaine transaction qui vient d'apparaître est en haut de la liste, cliquer sur les "..." puis "Envoyer par email" pour que le client change sa carte à distance; ou sur "Page de paiement" si l'adhérent(e) est présent(e)

Ensuite l'adhérent(e) renseignera sa nouvelle carte lors du paiement, son enregistrement sera validé par l'accomplissement de l'authentification forte (code 3DS ou validation dans l'appli bancaire).

B - Changer la CB pour un abonnement à durée fixe ou un carnet de séances

1 - A partir de la fiche adhérent, se rendre dans le sous-menu "Paiements" : cliquer sur les "..." devant la prochaine transaction (non encaissées, dans l'exemple celle du 12/10/24)

2 - A partir du sous-menu "Paiements" : la prochaine transaction qui vient d'apparaître est en haut de la liste, cliquer sur les "..." puis "Envoyer par email" pour que le client change sa carte à distance; ou sur "Page de paiement" si l'adhérent(e) est présent(e)

3 - Pour terminer : sur chaque future transaction, cliquer sur les "..." puis "Modifier le paiement", choisir la nouvelle carte enregistrée dans la case "Moyen de paiement" puis cliquer sur "OK"; refaire l'action sur tous les prochains encaissements programmés à l'avance

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?