Passer au contenu principal

Changer la CB d'un abonnement récurrent en cours

Prévoir la mise à jour d'un carte en cours d'expiration ou l'enregistrement d'une nouvelle carte bancaire

Mis à jour hier

Pour les abonnements récurrents* le changement de cb en cours d'abonnement est simple. Si le changement est préventif, l'adhérent(e) pourra enregistrer sa nouvelle carte en accomplissant son authentification forte sans paiement, si le changement est tardif il devra régularisé au passage son paiement.

Principaux cas nécessitant une mise à jour de la CB :

  • Carte bancaire qui arrive à expiration prochainement

  • Carte bancaire qui a été changée (nouveau compte bancaire, vol etc..)

  • Carte bancaire expirée

I - Changer la carte bancaire avant son expiration ou en prévision d'un changement (à distance ou sur place)

Adhérent -> fiche de l'adhérent(e) concerné(e) :

Pour mettre à jour la CB enregistrée sur l'abonnement à distance ou sur place :

1 - Sur la fiche de l'adhérent(e), dans le bloc de l'abonnement en cours : cliquer sur l'icone à coté de "Règlement CB via Mollie"

2 - Le menu de changement de moyen de paiement de l'abonnement s'ouvre, cliquer sur :

  • "Envoyer une demande de changement de CB par email" pour que l'adhérent(e) fasse le changement à distance

  • Ou sur "Nouvelle carte bancaire" pour enregistrer la CB sur place, le client devra ensuite accomplir son authentification forte pour finaliser (code 3DS, validation dans l'appli bancaire etc.. selon la banque)

3 - Une fois l'enregistrement de la CB terminée les prochains paiements seront prélevée sur la nouvelle carte

---------- en cours de publication ------------------------------------------

II - Changer la carte bancaire après son expiration (avant un paiement échoué)

III - Changer la carte bancaire après son expiration (après un paiement échoué non régularisé)

IV - Changer la carte bancaire après son expiration (après un paiement échoué régularisé)

---------- en cours de publication ------------------------------------------

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?