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Changer un abonnement en cours

Changement rapide d'abonnement à partir de la fiche d'un(e) adhérent(e)

Mis à jour il y a plus de 8 mois

Pour changer rapidement un abonnement en cours vers un autre abonnement du même type, coté administrateur.

Important : vous ne pouvez changer un abonnement que vers un abonnement compatible (voir ci-dessous). Pour les autres cas vous devrez d'abord clôturer l'abonnement puis refaire une nouvelle vente.

Types d'abonnement

  • Abonnements récurrents : paiements mensuels ou à la semaine; 1 facture par paiements, avec ou sans reconduction tacite

  • Abonnements à durée fixe : paiement comptant ou échélonné, 1 facture globale quelque soit le nombre d'encaissements, pas de reconduction tacite possible

Adhérents -> Fiche de l'adhérent(e) -> Abonnement actif :

Pour changer l'abonnement en cours vers un abonnement similaire :

1 - Cliquer sur les 2 flèches situées à droite de la mention "Formule" pour afficher la liste des abonnements du même type disponibles puis cliquer sur le nouvel abonnement

2 - Une fenêtre "Changement d'abonnement" apparait : modifier, supprimer, ou non les montant dans les cases "Frais de changement" et "Montant de l'abonnement" puis cliquer sur "Changer" pour appliquer la modification

3 - Le nouvel abonnement a été activé à la place du précédent : si des frais de changement ont été saisis ou laissés, une facture s'est créée dans le sous-menu "Paiements" de la fiche

Pour encaisser cette éventuelle facture frais de changement :

  • Sur place avec un nouveau moyen de paiement : cliquer sur les "..." devant la transaction puis "Page de paiement" s'il a besoin d'enregistrer un nouveau moyen de paiement

  • Sur place avec un moyen de paiement préenregistré : cliquer sur les "..." devant la transaction puis "Encaisser la transaction" pour utiliser un moyen de paiement déjà enregistré

  • Sur place avec un moyen de paiement "hors ligne" (espèces, chèque) : cliquer sur les "..." devant la transaction puis "Encaisser la transaction"

  • A distance avec un moyen de paiement automatisé (CB, SEPA, Bancontract via Mollie) : cliquer sur les "..." devant la transaction puis "Envoyer par email"

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