Si vous avez configuré la caution par carte bancaire comme optionnelle, non bloquante ou que vous venez de la rendre obligatoire, vous pouvez envoyer une demande par email qui permettra à l'adhérent(e) d'enregistrer sa CB en autonomie.
Important : la capture de la CB sera valable jusqu'à la date de fin de validité de la carte, si la caution est obligatoire et bloquante vous pourrez demander la nouvelle carte pour débloquer l'abonnement à ce moment
Menu -> Adhérents -> "Nom de l'adhérent(e)" :
Pour envoyer une demande de caution CB par email :
Cliquer sur le bouton "Demande de caution par mail"
L'adhérent(e) reçoit un email "Demande de caution" : il clique sur le lien pour être redirigé vers la page d'enregistrement de sa carte bancaire
Après avoir renseigné les données de sa carte et cliqué sur "Payer 0,00", une pop-up invitera l'adhérent à accomplir son authentification forte (généralement saisir un code "3DS" reçu par SMS ou se connecter à l'application bancaire pour valider)
Une fois la procédure accomplie vous verrez la mention "Caution activée" sur la fiche de l'adhérent(e).