L'intervention sur la balance est extrêmement rare et ne va concerné que des cas très spécifiques.
La balance apparaît sur la page d'accueil de la fiche d'un(e) adhérent(e) avec la mention "Solde de l'adhérent". Sa couleur est verte si le solde est "neutre" (aucun paiement à régulariser) et en rouge si le solde est négatif (impayé en cours).
Cas nécessitants une intervention sur la balance
Lien de régularisation expiré (-> ajouter du débit)
Par exemple : lien de régularisation automatique expiré ou plus fonctionnel
Solde de la balance bloqué (-> rafraichissement manuel)
Par exemple : un adhérent a bien régularisé un impayé mais la balance affiche un solde négatif
I - Lien de régularisation expiré : modifier la balance pour générer un lien de paiement valide
Générez un nouveau lien de paiement car celui envoyé automatiquement à l'adhérent est expiré ou plus fonctionnel.
Adhérents -> Fiche de l'adhérent(e) :
Pour ajouter le solde négatif sur la balance pour générer un nouveau lien :
1 - Cliquer sur l'icone "Modifier la balance" pour déclencher la fenêtre "Ajuster la balance" puis indiquer le montant à déduire dans la case "Ajouter du débit à la balance"
2 - Pour terminer la mise à jour du solde de la balance cliquer sur "Changer"
Le solde a bien été mis à jour et affiche le montant de la dette. Pour envoyer un nouveau lien de régularisation valable : cliquez sur le bouton "Envoyer" présent au dessus de la balance.
Vous pouvez maintenant supprimer l'ancienne transaction dont le lien de régularisation est expiré (rappel : annuler une transaction).
II - Solde négatif bloqué : rafraichir manuellement la balance
Lancez manuellement le rafraichissement de la balance pour qu'elle affiche le solde correct suite à une régularisation d'impayé visible dans "Paiements" mais pas sur la balance.
Adhérents -> Fiche de l'adhérent(e) :
Pour rafraichir le statut de la balance :
Cliquer sur l'icone "Rafraichir la balance" symbolisées par deux flèches
Le solde se met immédiatement à jour et la balance apparait de nouveau en vert.