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Relancer le paiement d'un abonnement interrompu pour mandat révoqué (CB)

Supprimez le mandat révoqué : puis envoyez un lien de paiement pour enregistrer à nouveau une CB et créer un nouveau mandat

Mis à jour il y a plus de 7 mois

Le mandat révoqué CB peut se déclencher au moment d'une tentative de paiement : le client recevra un lien de régularisation lui permettant d'enregistrer ou de réenregistrer son moyen de paiement ce qui va renouveler le mandat.

Le déclenchement d'un mandat révoqué CB est généralement automatique :

  • Date d'expiration de la carte bancaire proche de l'échéance du paiement

  • Dépassement du plafond de paiement sur cette CB sur la période au moment de la présentation de l'échéance

  • Faux positif remonté par un outil d'analyse anti-fraude de la banque (comportements inhabituels de paiement, augmentation du nombre de paiements CB sur une période, montants suspects, soupçon de fuites sur les données de la carte...)

  • Erreur technique de la banque du client

Plus rarement le déclenchement sera d'origine volontaire, par le conseiller ou par une demande du client. Pour ces cas, votre client devra contacter sa banque pour s'assurer qu'une opposition n'est pas en place ou pour la faire levée.

Ensuite vous pourrez relancer l'abonnement : en supprimant le mandat révoqué et en envoyant un lien de régularisation au client.

Menu -> Adhérents -> "Fiche d'un(e) adhérent(e)" :

A - La date de prochain paiement n'est pas encore passée

1 - Dans le cadre "Moyen de paiement" en bas de la fiche de l'adhérent(e) : cliquer sur les "..." puis sur "Supprimer"

2 - Ensuite au niveau de l'abonnement : cliquer sur les "..." en haut à droite puis sur "Modifier le prochain paiement" puis sur "Changer"

3 - La prochaine transaction apparait maintenant dans le sous-menu "Paiements" de la fiche, cliquer sur les "..." devant la transaction puis sur "Envoyer par email"

Un email avec un lien de paiement sera envoyé au client pour qu'il enregistre son moyen de paiement ce qui va créer un nouveau mandat s'il va jusqu'au bout de la procédure.

B - La date de paiement est dépassée

1 - Dans le cadre "Moyen de paiement" en bas de la fiche de l'adhérent(e) : cliquer sur les "..." puis sur "Supprimer"

2 - Mettre à jour temporairement la date de prochain paiement : en cliquant sur "Prochain paiement" puis en sélectionnant la date du jour sur le calendrier

3 - Reprendre l'étape 2 de la partie "A - La date de prochain paiement n'est pas encore passée"

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