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Configurer la relance automatique des cours d'essai non transformés

Relancez les prospects qui ont bénéficié d'un cours d'essai et qui n'ont pas encore d'abonnement ou de carnet de séances.

Mis à jour il y a plus d'un an

Configurez la génération de liste de prospects ou d'adhérents ("rapport") ayant réservé un cours d'essai sur une période donnée sans avoir acheté d'abonnement ou de carnet de séance depuis.

Puis programmez le déclenchement de messages par email et/ou SMS à intervalles réguliers selon votre scénario de communication ("séquences").

Menu -> Rapports & Séquences :

CRM_Rapport_cr_er_un_nouveau_rapport.png

Etape 1 - Configurer la création automatique de la liste des prospects ayant réservé un cours d'essai (rapport)

1 - Cliquer sur le "+" en haut à droite et sélectionner le "Type de rapport" -> "Cours d'essai non transformé"

2 - Ensuite déterminer la "Période de génération des rapports" (hebdomadaire, mensuelle, quotidienne)

3 - Puis choisir le "Délais d'application de la règle" pour déterminer la période de temps avant qu'une personne soit intégrée dans la liste du rapport puis cliquer sur "Valider"

Votre rapport est programmé, à chaque création automatique de la liste, vous pourrez la consulter dans le sous-menu "Rapports".

Cr_er_une_action_de_com.png

Etape 2 - Programmer des messages de relance à déclenchement automatique (actions)

1 - Sélectionner le rapport dans la colonne "Rapports & Séquences" puis cliquer sur "Ajouter une action" pour configurer un premier message

2 - Choisir le délais d'exécution, après génération d'un rapport, dans le menu déroulant "Exécuter l'action après", le canal de communication dans "Type d'action" (email ou sms), renseigner le "Sujet" du message, puis rédiger le contenu dans "Message" et enfin cliquer sur "Valider" pour enregistrer le message

3 - (optionnel) Pour créer d'autres messages pour un déclenchement par intervalle : répéter l'étape 2 autant de fois que nécessaire

Le prospect ou adhérent(e) sera ciblé par vos messages de relance tant qu'il n'aura pas acheté un abonnement (ou un carnet dé séances/séance), ou tant que vous ne l'aurez pas exclu d'un rapport.

Si vous créez plusieurs rapports en parallèle nous vous conseillons de laisser un(e) adhérent(e) sur une seule liste à la fois afin de ne pas mélanger les scénarios de contact et risquer d'annuler l'impact souhaité.


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