Créer un email personnalisé pour chaque formule, et activer l'envoi automatique du contrat, pour que votre email soit envoyé après chaque souscription d'un abonnement, achat d'une séance ou carnet de séances.
I - Création d'un mail personnalisé une formule
Configuration -> Emails -> Statistiques :
Pour créer l'email personnalisé à envoyer pour l'achat d'une formule :
1 - Dans la partie "Emails personnalisés" cliquer sur le "+" à droite pour faire apparaitre la fenêtre "Nouvel email"
2 - Renseigner le nom à usage interne dans "Nommer votre email", puis renseigner l'objet de l'envoi dans "Sujet", puis rédiger le contenu dans le cadre central du mail
3 - Une fois le modèle de mail complété cliquer sur "Enregistrer", une page intermédiaire "Liste des emails" apparaît confirmant la création
II - Association du mail personnalisé à la formule
Configuration -> Les Formules -> "Nom de l'abonnement ou du carnet" :
Pour associer un modèle de mail avec une formule :
1 - Cliquer sur le nom de la formule pour accéder à son détail
2 - Dans la configuration de l'offre : cliquer sur la case "Template d'email" puis sur le mail ciblé
3 - Pour enregistrer l'association avec le mail : cliquer sur "Valider"
III - Vérification ou activation de l'envoi automatique du mail
Configuration -> Paramètres -> Notifications par emails :
Pour vérifier que les emails automatiques correspondant sont activés :
1 - Une fois dans les paramètres généraux "Notifications par emails" : s'assurer que la case "Activer les emails" dans la colonne de gauche est bien cochée
2 - Puis s'assurer que la case "Activer les emails transactionnels" dans la colonne de droite dans la rubrique "Les notifications pour vos adhérents" est aussi cochée, pour terminer cliquer sur "Enregistrer"
Aller plus loin : activer les emails automatisables essentiels (achat, réservation, contrat, fin d'engagement)