Dans cette section vous pouvez paramétrer les différents modes de paiement autorisés pour vos formules et produits ainsi que le comportement de l'encaissement des paiements "manuels".
Deux types de moyens de paiements, automatiques et manuels :
Automatiques via Mollie : le statut du paiement se met automatiquement à jour (payé, échoué...) pour la Carte Bancaire en ligne, les prélèvements SEPA en ligne, Apple Pay, ou Bancontact (Belgique)
Manuels : tous les autres moyens de paiements, CB-TPE, Espèces, Prélèvements SEPA "file", Chèques Vacances...
Administration -> Configuration -> Paramètres -> Moyens de paiement :
Moyens de paiement : Toutes les méthodes de paiement les plus utilisées par les adhérents sont activables en un clic*. Pour des parcours de paiement à distance et en point physique.
- Carte Bancaire en ligne (via notre partenaire Mollie)
- Carte Bancaire TPE avec l'utilisation de votre propre équipement
- Prélèvements SEPA automatiques en ligne (via notre partenaire Mollie)
- Chèques, espèces, avec ou sans encaissement automatique dans le logiciel
- Prélèvements SEPA "hors ligne" (au format XML)
Paiement en plusieurs fois : sélectionnez les méthodes de paiement que vous autorisez pour les paiements en plusieurs fois, pour la mensualisation des abonnements ou le paiement fractionné.
A savoir : dans la configuration de vos formules vous pouvez choisir de nombreuses modalités d'étalement de paiement (mensualisé ou fractionné en 2 fois et jusqu'à 20 fois)
Plusieurs moyens de paiement : vous pouvez combiner les moyens de paiement avec une grande souplesse (par exemple : pour 1 abonnement d’1 an, le premier paiement CB est encaissé via TPE et les autres mensualités se feront par prélèvements SEPA automatiques).
Premier paiement : sélectionnez les méthodes de paiement que vous autorisez pour le tout premier règlement dans le cas de "paiement multiples" via la mensualisation ou l'étalement des paiements.
Exemple : pour un abonnement de 12 mois, généralement le premier règlement est honoré en CB, chèque ou espèces au moment de la souscription et les paiements suivants seront payés en prélèvement SEPA à partir du mois suivant (ou d'une date au choix).
Réglages des encaissements : en cochant ces cases vous indiquez à votre logiciel de considérer les moyens de paiement "manuels" tels que les espèces et les chèques comme encaissés dès qu'ils sont saisis dans le logiciel ou à une prochaine date dans le cas des différés.
Système de code promo : permet d'activer la fonctionnalité code promo qui apparaitra ensuite dans votre menu Administration. Cette fonctionnalité permet de créer un code promo et de l'associer à une formule.
* Pour l'activation du paiement à distance (CB et/ou Prélèvement SEPA via Mollie) il faut compter sur un délais d'activation entre 1 et 3 semaine, après réception des éléments pour la création de compte et l'accomplissement des actions requises.
A savoir : Si vos adhérents passent par un lien d'achat ils ne pourront sélectionner que les solutions de paiement à distance (CB ou prélèvement SEPA).