Les moyens de paiements "manuels" sont ceux qui transiteront uniquement par un administrateur du logiciel : espèces, chèques, cb via tpe, coupon sport, chèque-vacances etc...,
Il est possible d'automatiser l'encaissement du premier paiement et/ou l'encaissement des différés. Par défaut, seul un administrateur connecté au logiciel peut proposer ces méthodes de paiements pendant la vente.
Administration -> Configuration -> Paramètres -> Moyens de paiement:
Pour activer l'encaissement automatique des moyens de paiements manuels :
1 - Dans "Réglages des encaissements" cocher "Encaissement automatique" pour avoir ce comportement sur les paiements comptant ou le premier paiement d'une série
2 - Cocher "Encaissement automatique des différés" pour les autres paiements
3 - Cliquer sur "Enregistrer" pour valider les changements
C'est terminé, vos prochains encaissements de moyens de paiements "manuels" seront automatique, le statut de paiement passera à "payer" sans validation pour le premier paiement/paiement comptant et/ou pour les paiements étalés.
Important : par défaut les moyens de paiement manuels ne peuvent être utilisés que par un administrateur, pour les débloquer sur le parcours d'achat adhérent, contactez [email protected]