Passer au contenu principal

Personnaliser le formulaire d'inscription

Personnalisez le formulaire d'inscription pour choisir quelles informations et/ou documents collecter

Mis à jour il y a plus de 8 mois

Le formulaire d'inscription demande par défaut certaines informations (civilité, nom, prénom, email et téléphone). Vous pouvez personnaliser le formulaire en ajoutant des champs complémentaires, obligatoires ou optionnels :

  • Ces champs peuvent être des cases à remplir, à cocher, un menu déroulant à choix multiple et/ou la réception de fichiers

Autres fonctionnalités personnalisables / activables :

  • Personnalisation du message d'accueil du parcours d'achat

  • Distribution automatique d'un crédit à chaque création de fiche

  • Activation du mode équipe / société et possibilité de masquer le lien vers l'espace client (concerne uniquement les "précommandes" via des moyens de paiement hors ligne)

Configuration -> Paramètres -> Inscriptions :

2021-01-28_18.53.54.gif

A - Personnalisation de l'entête et options spéciales à l'inscription

  • Entête de bienvenue : renseigner votre message de bienvenue, qui apparaitra sur le parcours d'achat

  • Ajouter un premier crédit automatiquement : cocher pour distribuer automatiquement une séance à chaque création de fiche

  • Activer le mode équipe/société : cocher pour propose des équipe ou société (que vous devrez préconfigurer), qui apparaitront sous forme de menu déroulant (choix obligatoire à l'inscription)

  • Masquer le lien vers espace client en fin d'inscription : cocher pour que les "précommandes" (achat sur le parcours d'achat via un moyen de paiement "hors ligne")

B - Activer des champs obligatoires préconfigurés

Cocher la case du ou des champs à rendre obligatoire lors de l'inscription :

  • Date de naissance

  • Adresse postale

  • Profession

  • Photo (seul document non obligatoire)

  • Personne à prévenir en cas d'urgence

  • Certificat médical

  • Comment nous avez-vous connu

  • Id. externe (identifiant externe)

C - Activer des champs supplémentaires : texte, case(s) à cocher, menu déroulant ou fichier

Pour ajouter de nouveaux champs sur le formulaire d'inscription :

1 - Cliquer sur le "+" cerclé pour faire apparaitre un nouveau champ

2 - Renseigner le "NOM" du champ puis son "TYPE" (Texte long, Texte court, Choix à faire, Case à cocher)

3 - Pour un menu déroulant "Choix à faire" : renseigner les choix comme indiqué dans la case adjacente (Choix1, Choix2 etc..); ensuite pour tous les types de champ, indiquer le caractère "Obligatoire" ou "Optionnel"

4 - Une fois l'ajout des champs supplémentaires terminé cliquer sur "Enregistrer"

Une fois votre formulaire d'inscription personnalisé (et vos éventuelles fonctionnalités complémentaires activées), les informations et/ou documents seront demandés sur le parcours d'achat client, ainsi que lors de la vente coté administrateur.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?