Passer au contenu principal

Personnaliser le formulaire d'inscription

Personnalisez le formulaire d'inscription pour choisir quelles informations et/ou documents collecter

Mis à jour il y a plus de 10 mois

Le formulaire d'inscription demande par défaut certaines informations (civilité, nom, prénom, email et téléphone). Vous pouvez personnaliser le formulaire en ajoutant des champs complémentaires, obligatoires ou optionnels :

  • Ces champs peuvent être des cases à remplir, à cocher, un menu déroulant à choix multiple et/ou la réception de fichiers

Autres fonctionnalités personnalisables / activables :

  • Personnalisation du message d'accueil du parcours d'achat

  • Distribution automatique d'un crédit à chaque création de fiche

  • Activation du mode équipe / société et possibilité de masquer le lien vers l'espace client (concerne uniquement les "précommandes" via des moyens de paiement hors ligne)

Configuration -> Paramètres -> Inscriptions :

2021-01-28_18.53.54.gif

A - Personnalisation de l'entête et options spéciales à l'inscription

  • Entête de bienvenue : renseigner votre message de bienvenue, qui apparaitra sur le parcours d'achat

  • Ajouter un premier crédit automatiquement : cocher pour distribuer automatiquement une séance à chaque création de fiche

  • Activer le mode équipe/société : cocher pour propose des équipe ou société (que vous devrez préconfigurer), qui apparaitront sous forme de menu déroulant (choix obligatoire à l'inscription)

  • Masquer le lien vers espace client en fin d'inscription : cocher pour que les "précommandes" (achat sur le parcours d'achat via un moyen de paiement "hors ligne")

B - Activer des champs obligatoires préconfigurés

Cocher la case du ou des champs à rendre obligatoire lors de l'inscription :

  • Date de naissance

  • Adresse postale

  • Profession

  • Photo (seul document non obligatoire)

  • Personne à prévenir en cas d'urgence

  • Certificat médical

  • Comment nous avez-vous connu

  • Id. externe (identifiant externe)

C - Activer des champs supplémentaires : texte, case(s) à cocher, menu déroulant ou fichier

Pour ajouter de nouveaux champs sur le formulaire d'inscription :

1 - Cliquer sur le "+" cerclé pour faire apparaitre un nouveau champ

2 - Renseigner le "NOM" du champ puis son "TYPE" (Texte long, Texte court, Choix à faire, Case à cocher)

3 - Pour un menu déroulant "Choix à faire" : renseigner les choix comme indiqué dans la case adjacente (Choix1, Choix2 etc..); ensuite pour tous les types de champ, indiquer le caractère "Obligatoire" ou "Optionnel"

4 - Une fois l'ajout des champs supplémentaires terminé cliquer sur "Enregistrer"

Une fois votre formulaire d'inscription personnalisé (et vos éventuelles fonctionnalités complémentaires activées), les informations et/ou documents seront demandés sur le parcours d'achat client, ainsi que lors de la vente coté administrateur.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?