Passer au contenu principal

Changer la date de fin d'un abonnement

Décaler la date de fin de contrat ou d'engagement à partir d'une fiche

Mis à jour il y a plus d'un mois

Pour modifier la date de fin d'un abonnement (à durée fixe) ou date de fin d'engagement d'un abonnement (récurrent), rendez-vous sur la fiche de l'adhérent , puis dans l'encadré de l'abonnement.

Important : la modification d'une date de fin d'engagement pour un abonnement "récurrent" (avec reconduction tacite), n'a pas d'impact sur la reconduction qui se fera toujours de façon automatique.

Adhérents -> Fiche d'un(e) adhérent(e) :

2021-02-04_14.22.16.gif

Pour modifier la date de fin du contrat ou de fin d'engagement d'un abonnement en cours :

1 - Cliquer sur "Fin du contrat" en bas à droite de l'encadré

2 - La fenêtre "Modification des dates" apparait, cliquer sur la case "Fin du contrat" ou "Fin d'engagement"

3 - Sélectionner la date de fin d'engagement dans la pop-up du calendrier : la fenêtre "Modification des dates" réapparaît cliquer sur "OK" pour appliquer le changement

Le changement de date est effectif immédiatement, visible sur l'abonnement, et une trace de l'action est ajoutée dans la partie "Notes" de la fiche avec la mention de l'administrateur qui a réalisé l'action.

Aller plus loin : mettre à jour le contrat suite à une modification d'un abonnement à partir d'une fiche adhérent (en cours de publication)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?