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Ajouter une option à un abonnement actif

Activer et facturer une option à un abonnement en cours à partir de la fiche de l'adhérent(e).

Mis à jour il y a plus d'un an

L'option permet d'ajouter l'accès à une ou plusieurs activités supplémentaires en plus des activités autorisées par l'abonnement principal. L'option fonctionne comme un second abonnement.

Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e) :

Options_en_cours.png

Pour ajouter l'option sur un abonnement actif :

1 - Se rendre sur le profil de l'adhérent(e) puis cliquer sur "Options en cours"

2 - Le formulaire "Changement de prix" apparait, cliquer sur "+" sous la mention "Options"

3 - Sélectionner l'option :

  • Abonnement récurrent : par défaut la facturation va se cumulée et démarrée à la prochaine mensualité de l'abonnement; pour une facturation immédiate de la première mensualité de l'option, renseigner le prix dans la case "Prorata" (ensuite les prochains paiements seront cumulée avec les mensualités de l'abonnement).

  • Abonnement à durée fixe ou saison : renseigner le prix dans la case "Prorata" pour générer la facture*

4 - (optionnel) Pour ajouter une seconde option cliquer sur le "+" et reprendre l'étape 3

5 - Enfin cliquer sur "changer" pour valider

facturer_une_option_formulaire_sur_la_fiche.png

Une fois la souscription de l'option validée : le tarif de l'abonnement se met à jour pour prendre en compte le prix de l'option. L'option sera automatiquement désactivée à la fin de l'abonnement.

* Selon votre mode d'encaissement et le moyen de paiement ("manuel" ou en ligne) : vous devrez encaisser la facture ou envoyer un lien de paiement au client

Tarif_de_l_abo_prenant_en_compte_l_option.png
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