L'option permet d'ajouter l'accès à une ou plusieurs activités supplémentaires en plus des activités autorisées par l'abonnement principal. L'option fonctionne comme un second abonnement.
Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e) :
Pour ajouter l'option sur un abonnement actif :
1 - Se rendre sur le profil de l'adhérent(e) puis cliquer sur "Options en cours"
2 - Le formulaire "Changement de prix" apparait, cliquer sur "+" sous la mention "Options"
3 - Sélectionner l'option :
Abonnement récurrent : par défaut la facturation va se cumulée et démarrée à la prochaine mensualité de l'abonnement; pour une facturation immédiate de la première mensualité de l'option, renseigner le prix dans la case "Prorata" (ensuite les prochains paiements seront cumulée avec les mensualités de l'abonnement).
Abonnement à durée fixe ou saison : renseigner le prix dans la case "Prorata" pour générer la facture*
4 - (optionnel) Pour ajouter une seconde option cliquer sur le "+" et reprendre l'étape 3
5 - Enfin cliquer sur "changer" pour valider
Une fois la souscription de l'option validée : le tarif de l'abonnement se met à jour pour prendre en compte le prix de l'option. L'option sera automatiquement désactivée à la fin de l'abonnement.
* Selon votre mode d'encaissement et le moyen de paiement ("manuel" ou en ligne) : vous devrez encaisser la facture ou envoyer un lien de paiement au client