L'annulation d'un paiement créer une facture d'avoir et la dette est annulée, il est toutefois possible de créer une nouvelle facture/encaissement pour rattraper l'erreur.
Si vous avez annulé par erreur un encaissement ou une facture, il existe une solution simple pour résoudre la situation : la création d'une facture "manuelle" qui permettra de réinsérer l'encaissement.
Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e)" :
Pour créer une facture de "rattrapage" et procéder à l'encaissement :
1 - Cliquer sur le "+" en haut à droite
2 - Dans le formulaire "Nouvel Achat" sélectionner "Autre" dans "Types d'achat"
3 - Sélectionner le moyen de paiement dans le déroulant "Règlement"
4 - Renseigner une description, par ex: "Abonnement Gold (1/4)", un montant et enfin valider
5 - Le formulaire d'encaissement apparait : cliquer sur valider pour encaisser le paiement immédiatement ou sur annuler pour que le paiement apparaisse avec le statut "A régler".
C'est terminé si vous avez choisi l'encaissement immédiat. Si vous avez cliqué sur annuler, que le paiement est en statut "A régler" et qu'il s'agit d'un abonnement, pour éviter que l'adhérent ne puisse
réserver ou "badger" vous pouvez maintenant mettre la date d'encaissement dans le futur.