Passer au contenu principal

Annuler un carnet de séances actif

Mis à jour il y a plus d'un an

L'annulation d'un carnet de séances/séance se fait à partir de la fiche d'un(e) adhérent(e) permet d'annuler les crédits et/ou les encaissements.

Une fois l'annulation demandée l'administrateur à le choix d'annuler uniquement les transactions ou les crédits, ou les deux en même temps. Les transactions au statut "payé" ou programmées pour être encaissées à une date ultérieure seront immédiatement annulées.

Menu -> Adhérents -> "Nom de l'adhérent(e)" :

Annuler_le_carnet_de_s_ance.jpg

Pour annuler un carnet de séances/séance actif :

1 - Cliquer sur les "..." en haut à droite du carnet puis sur "Annuler le carnet"

2 - Une fenêtre apparait : laisser cocher ou décocher les cases "Annuler les transactions" / "Annuler les crédits", et cliquer sur "Annuler" pour appliquer votre choix

Annuler_le_carnet_options.jpg

Les crédits et/ou les transactions seront immédiatement annulés : le compteur de crédits de l'adhérent(e) s'ajuste automatiquement et/ou les transactions affichent le statut "Annulé".

Cr_dits_annul_s.jpg
Carnet_annul__avec_transactions_annul_es.jpg
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?