Chaque email envoyé ou tentative d'envoi est répertoriée dans votre tableau de bord emailing. Visualisez vos performances (santé de vos emails), les rebonds (bounce), les spams et le volume d'envoi pour améliorer vos pratiques.
La personnalisation des emails automatisés "classiques" (à ne pas confondre avec ceux du module de relances marketing), ou la préparation de vos propres modèles se déroule dans la partie "Emails personnalisés".
Configuration -> Emails :
Santé de vos emails :
Bonne : vous pouvez continuer à envoyer vos emails
Moyenne : vous devez obligatoirement améliorer votre stratégie d'envoi et/ou la curation de votre base d'adresses mails/adhérent(e)s)
Mauvaise : vous devez complètement revoir votre stratégie d'envoi et/ou la curation de votre base d'adresses mails/adhérent(e)s) sous peine d'être bloqué
Bounce (rebond) : correspond aux emails qui n'ont pas atteint leur destinataire pour des raisons permanentes ou temporaires, indiquant des problèmes de boite mail ou d'adresse.
Signalé comme SPAM : désigne les emails marqués comme spam, reflétant potentiellement des problèmes de contenu ou de réputation de l'expéditeur.
Total pour ce mois : nombre d'emails envoyés sur le mois (et nombre de mails utilisables par mois)