Passer au contenu principal

Personnaliser le modèle type d'un email automatique

Personnalisation des emails préprogrammés (connexion à l'application, réservation validée, changement de mot de passe...)

Mis à jour il y a plus de 2 mois

Les emails types sont enregistrés dans la fonction "Emails" et peuvent être personnalisés : c'est votre version de l'email qui sera ensuite envoyée à la place du modèle.

Configuration -> Emails -> Statistiques -> Emails personnalisés :

Pour personnaliser un modèle de mail automatique :

1 - Dans la partie "Emails personnalisés" cliquer sur le "+" pour faire apparaitre le menu "Nouvel email" puis choisir l'email automatique à personnaliser dans le menu déroulant "Email"

Personnaliser

2 - Personnaliser le contenu dans la case centrale de l'email, les champs entourés de "%" sont des champs de substitution qui iront chercher automatiquement les informations personnelles correspondantes de l'adhérent(e)

3 - Une fois vos modifications terminées cliquer sur "Enregistrer"

Chaque email type qui a été personnalisé apparaitra dans la liste présente dans l'encadré "Emails personnalisés".

Important : chaque email automatique propose son propre lot de champs "substituables", les champs correspondants sont toujours signalés en "gris" entre les zones "Sujet" et "Message".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?