Passer au contenu principal

Rembourser un paiement (montant total ou partiel)

Remboursement d'une transaction en partie ou en totalité

Mis à jour il y a plus d'un an

Le remboursement s'applique sur une transaction au statut "Payé".

Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e)" -> Paiements :

Rembourser_un_paiement.jpg

Pour rembourser partiellement ou en totalité un encaissement :

1 - Cliquer sur les "..." devant la transaction à rembourser puis sélectionner "Rembourser" pour faire apparaître la fenêtre "Remboursement"

2 - Pour changer le "Moyen de paiement" utilisé pour le remboursement cliquer sur le menu déroulant si nécessaire; pour modifier le "Montant du remboursement" en cas de remboursement partiel saisir la somme à rembourser

3 - Pour terminer cliquer sur "Rembourser"

Le statut du paiement passe à "Remboursé", une facture d'avoir a été générée automatiquement.

Important : pour les remboursements des paiements en ligne avec le même moyen de paiement (via Mollie), le déclenchement du remboursement est exécuté sous 2 heures sous réserve de fonds disponibles.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?