Passer au contenu principal

Configurer le(s) rappel(s) de réservation(s) automatique(s) par email, notification ou SMS vers les adhérent(e)s

Pour un envoi automatique de rappels vers les adhérent(e)s

Mis à jour il y a plus d'un mois

Les rappels automatiques seront envoyés par email, notification push (dans l'appli et/ou sur la page d'accueil du smartphone), et/ou SMS* vers vos adhérent(e)s qui ont une réservation en cours.

Les rappels permettent d'augmenter les taux de remplissage en assurant une communication ciblée avec vos adhérent(e)s.

* les packs SMS se rechargent via le menu "Sportigo" en bas de votre interface

Planning -> "Nom du planning" -> Paramétrages -> Rappels automatiques :

Pour configurer un rappel automatique vers les inscrits à un cours :

1 - Cliquer sur le "+" sous "Vos règles de rappel" pour configurer votre premier rappel (ou sur le "+" à droite d'une règle existante pour ajouter un autre rappel)

2 - Choisir la fréquence du rappel dans le menu déroulant (entre 10 minutes et 72 heures, avant le début du cours réservé)

3 - Ensuite pour chaque règle de rappel : cocher le ou les canaux de communication souhaités pour cette action, "Email", "Notif." et/ou "SMS", puis cliquer sur "Valider" pour enregistrer

Pour vos adhérent(e)s qui ne souhaitent pas recevoir de rappels : ils ont la possibilité de désactiver les rappels par emails à partir de leur application Sportigo, et peuvent désactiver toutes vos notifications via le gestionnaire d'applications/autorisations de leur mobile.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?