Passer au contenu principal

Vérifier la qualité de délivrabilité des mails

Mails qui arrivent en spams ou dans les indésirables?

Mis à jour il y a plus de 6 mois

La mesure du niveau de délivrabilité permet de prédire si vos mails seront bien livrés à vos adhérent(e)s et leur prédisposition à arriver ou non dans les dossiers spams ou courriers indésirables.

Le test de délivrabilité des emails analyse la structure technique du mail, la qualité du contenu et les réputation de l'expéditeur : pour vérifier s'ils respectent les grandes règles métiers appliquées par les services de messagerie et les outils antispam.

Important : une fois votre note de délivrabilité mail établie, vous pouvez suggérer à vos adhérent(e)s "problématiques" de déclarer votre adresse mail expéditeur à leur service de messagerie.

Test_de_la_qualit__de_d_liverabilit_.png

Pour tester la qualité de délivrabilité de votre adresse email et d'un mail spécifique :

1 - Se rendre sur le service gratuit et sans inscription : https://www.mail-tester.com/

2 - Copier l'adresse e-mail présente sur la page Mail Tester, dans un autre onglet ajouter cette adresse email sur un profil d'adhérent coté Sportigo

3 - Envoyer l'e-mail à tester via la fonctionnalité "Messages" de l'adhérent

4 - Sur la page Mail Tester : cliquer sur "Ensuite, vérifiez votre score" pour visualiser une note sur 10

Notre système est optimisé pour respecter les règles techniques de l'envoi d'email et maintenir une réputation exemplaire au regard des systèmes antispam.

Aller plus loin : comment retirer un mail des spams ou des courriers indésirables? (en cours de publication)

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?