Passer au contenu principal

Changer moyen de paiement d'un abonnement à durée fixe actif

Modifier le moyen de paiement d'une ou de plusieurs transactions programmées.

Mis à jour il y a plus d'un an

Contrairement aux abonnements récurrents (mensualisés), les abonnements à durée fixe affichent en avance les prochains encaissements programmés dans le sous-menu "Paiements" de la fiche de l'adhérent(e).

Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e)" -> Fiche de l'adhérent(e) -> Paiement(s) :

Pour modifier le moyen de paiement d'un futur encaissement :

1 - Cliquer sur les "..." devant la ligne de la transaction puis sur "Modifier le paiement"

2 - Enfin cliquer sur le déroulant "Moyen de paiement" et choisir le moyen de paiement de remplacement pour cette transaction, valider en cliquant sur "OK"

3 - (optionnel) Répéter l'opération à partir du point 1 pour chaque future transaction concernée

Dans l'exemple ci-dessus : la seconde transaction (celle du 25 avril 2024) a vu son moyen de paiement être mis à jour de chèque vers espèces.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?