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Relancer automatiquement les fins d'abonnement

Automatisez l'envoi de communications ciblées pour augmenter les réabonnements et la fidélisation.

Mis à jour il y a plus d'un an

Les relances automatiques des fins d'abonnements permettent d'augmenter les taux de réabonnement et la fidélisation. Les coûts de fidélisation des clients existants sont généralement moins élevés que les coûts d'acquisition de nouveaux clients.

Menu -> Rapports & Séquences :

CRM_Rapport_cr_er_un_nouveau_rapport.png

I - Programmer la création de la liste des adhérent(e)s en fin d'abonnement (rapport)

1 - Cliquer sur le "+" en haut à droite et sélectionner le "Type de rapport" -> "Adhérent en fin d'abonnement"

2 - Ensuite déterminer la "Période de génération des rapports" (hebdomadaire, mensuelle, quotidienne)

3 - Puis choisir le "Délais d'application de la règle" pour déterminer la période de temps avant qu'un(e) adhérent(e) soit intégré(e) dans la liste du rapport puis cliquer sur "Valider"

Votre premier rapport est programmé : l'interface de la fonction fait maintenant apparaitre plusieurs sous-menus.

Cr_er_une_action_de_com.png

II - Programmer des messages de relance à déclenchement automatique (actions)

1 - Sélectionner le rapport dans la colonne "Rapports & Séquences" puis cliquer sur "Ajouter une action" pour configurer un premier message

2 - Choisir le délais d'exécution dans le menu déroulant "Exécuter l'action après", ainsi que le canal de communication dans "Type d'action" (email ou sms), renseigner le "Sujet" du message, puis rédiger le contenu dans "Message" et enfin cliquer sur "Valider" pour enregistrer l'action

3 - (optionnel) Pour créer d'autres messages qui seront envoyés à la suite du premier : répéter l'étape 2 autant de fois que nécessaire

Si vous créez plusieurs rapports en parallèle nous vous conseillons de laisser un(e) adhérent(e) sur une seule liste à la fois afin de ne pas mélanger les scénarios de contact et risquer d'annuler l'impact souhaité.

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