L'activation de votre compte Mollie vous permettra d'accepter les paiements en ligne automatisés via CB et/ou prélèvement SEPA dans votre logiciel Sportigo. La création de ce compte dure généralement de 5 à 15 minutes.
Pour pouvoir créer votre compte Mollie, merci de vous assurer que les conditions suivantes ont bien été remplies :
Vous avez signé le devis de votre redevance Sportigo et/ou de votre matériel
Vous avez fourni les informations nécessaires l'initialisation de votre logiciel Sportigo, demandées par email votre commercial (SIREN pour une société française /Numéro d'entreprise pour la Belgique / Numéro d'identification des entreprises pour la Suisse (...) , Nom commercial, RIB/IBAN etc...)
Vous avez reçu en échange un lien de création de compte Mollie (à utiliser obligatoirement à l'étape 1 ci-dessous), ainsi que le lien de votre parcours d'achat Sportigo (à renseigner lors de l'étape 2 partie 4).
SOMMAIRE du guide de création du compte Mollie
Etape 1 - Création de votre compte Mollie
1 - Insérez l'url suivante dans votre navigateur : https://my.mollie.com/dashboard/signup/6225321?lang=fr
2 - Renseignez les informations demandées du propriétaire/gérant, il sera le propriétaire du compte Mollie au nom de la société, puis cliquez sur "Créer un compte"
3 - Vous recevez un email de confirmation : cliquez sur le bouton "Vérifier email" et connectez vous avec l'adresse email et le mot de passe renseignés précédemment
Etape 2 : Activation de votre compte Mollie
1 - Démarrer la configuration du compte
Une fois connecté vous arrivez sur la page d'accueil de votre compte Mollie. Cliquez sur le bouton bleu "Continuez" situé sous la mention "Progression de l'intégration"
2 - Informations de l'organisation
Veuillez renseigner les informations de votre société :
Le nom de votre entreprise
Sa forme juridique
Le SIREN de l'entreprise dans la case "Numéro d'identification de l'entreprise"
L'adresse du siège social
Les revenus mensuels en ligne estimés (choisir "Aucun pour l'instant" si vous démarrez)
Votre numéro de TVA (optionnel)
Lire et cocher les "Accord d’utilisation", cliquez sur Suivant
3 - Identité des parties prenantes
Saisissez les informations du représentant légal et autres parties prenantes :
Confirmez si le représentant légal est également un Bénéficiaire Effectif (BE). Un BE est une personne qui contrôle plus de 25% des parts / droits de vote de votre organisation
Cochez la case en bas de la page pour confirmer que les informations que vous avez fournies au sujet de vos parties prenantes sont correctes et véridiques
Cliquez sur Suivant
4 - Activité de l'entreprise et site web (parcours d'achat Sportigo)
Collez l'url de votre parcours d'achat Sportigo fourni par un agent par email, se présentant sous la forme "www.nomcommercial.sportigo.fr/buy"
Puis complétez les informations sur votre activités :
Services ou produits proposés
Pays dans lesquels vous prévoyez d'avoir le plus d'activité
Coordonnées que vos clients peuvent utiliser pour vous contacter
Important : votre site internet apparaîtra comme "hors ligne", cette mention disparaitra une fois qu'un premier paiement symbolique sera encaisser dans votre plateforme Sportigo (après la formation)
5 - Paiements en ligne (et/ou en personne)
1 - Canaux de vente
Par défaut choisir "En ligne", et si vous avez commandé un TPE Mollie via Sportigo vous pouvez choisir aussi "En personne"
2 - Méthodes de paiement en ligne
Sélectionnez vos méthode de paiement en ligne : CB et Prélèvements SEPA pour la France et les pays en zone SEPA*, ainsi que Bancontact pour la Belgique.
CB : cliquez sur le "+" présent sur l'encadré "Cartes bancaires & Carte de crédit" puis sur "Activer"
Prélèvement SEPA : ensuite cliquez sur le "+" dans l'encadré "Prélèvement automatique SEPA"
(Optionnel) pour les entreprises Belge vous pouvez aussi activer "Bancontact"
Une fois vos moyens de paiement activés cliquez sur "Suivant".
*Si le prélèvement SEPA n'est pas proposé cela indique que cette possibilité n'est pas présente pour votre pays
6 - Vérification de l'identité
Pour chaque partie prenante déclarée à l'étape 3, vous devez téléverser une pièce d'identité en cours de validité en cliquant sur le bouton "ID de téléchargement".
Ensuite cliquez sur suivant pour accéder à la dernière étape.
7 - Compte bancaire
1 - Association du compte bancaire
Vérification du compte bancaire de l'organisation : pour une activation "immédiate" choisir "Automatique" et cliquer sur "Connecter".
Ensuite cliquer sur "Continuer" puis sélectionner une institution en cliquant sur le bouton correspondant ou en renseignant son nom dans la barre de recherche.
Pour terminer : suivre les instructions affichées (vous devrez utiliser votre appli bancaire ou vous connecter au site web de votre banque).
2 - Configuration de la fréquence de versement
Votre compte bancaire est désormais validé, vous pouvez sélectionner la fréquence de versement des fonds disponibles et vérifier que le compte bancaire est bien activé.
Pour modifier la fréquence de versement du solde disponible : cliquez sur le nom de l'organisation en haut à gauche puis sur "Paramètres de l'organisation". Ensuite cliquez sur "Solde" puis "Modifier les réglages". Enfin cliquez dans le menu déroulant "Fréquence de versement" pour choisir une fréquence ("Chaque jour ouvré", "Une fois par semaine", ou "Une fois par mois (le 1er jour ouvré du mois)").
Ensuite vérifiez que le compte bancaire est bien sélectionné dans la case "Compte bancaire"
Etape 3 - Association du compte Mollie avec votre logiciel Sportigo
Félicitation votre compte Mollie est activé : vous devez envoyer vos identifiants vers "[email protected]" pour qu'un agent se connecte à votre compte puis installe un module Sportigo qui fera le lien avec votre logiciel.
Un agent Sportigo vous enverra ensuite la confirmation que le paiement en ligne automatisé est bien disponible dans votre logiciel