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Relancer un abonnement interrompu pour mandat révoqué

Renouveler un mandat suite à une interruption d'abonnement

Mis à jour il y a plus de 12 mois

Une révocation de mandat SEPA interrompt les paiements d'un abonnements et active une alerte sur la fiche, à la demande de la banque de l'adhérent(e). Suite à une opposition, un compte fermé ou un blocage des prélèvements.

Pour débloquer la situation : après en avoir informé le client (qui doit s'assurer auprès de sa banque que vous pouvez relancer les prélèvements), renouveler le mandat SEPA et réinsérer le RIB/IBAN.

Menu -> Adhérents -> "Fiche d'un(e) adhérent(e)" :

Abonnement_avec_mandat_r_voqu_.jpg

Pour débloquer l'abonnement au mandat révoqué :

1 - Sur la fiche de l'adhérent(e), dans la partie "Moyen de paiement" située en bas à gauche, cliquer sur les "..." devant le mandat révoqué

Renouveler_le_mandat.jpg

2 - Sélectionner "Renouveler le mandat" puis remontez vers la zone de l'abonnement en haut de la page

R_ins_rer_iban_mandat_r_voqu_.jpg

3 - Sur l'abonnement : cliquer sur le bouton orange à coté de la méthode de paiement "Règlement Sepa-mollie" puis sur "Nouveau RIB (Mollie)"

Ajouter_a_nouveau_iban.jpg

4 - Renseigner à nouveau les informations du RIB/IBAN puis cliquer sur "Terminer" pour débloquer l'abonnement

Si une tentative de prélèvement à échoué, vous pouvez la relancer après avoir accompli la procédure en sélectionnant bien la référence de RIB/IBAN lié au nouveau mandat, si le prochain paiement est programmé dans le futur il se relancera automatiquement.

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