Une révocation de mandat SEPA interrompt les paiements d'un abonnements et active une alerte sur la fiche, à la demande de la banque de l'adhérent(e). Suite à une opposition, un compte fermé ou un blocage des prélèvements.
Pour débloquer la situation : après en avoir informé le client (qui doit s'assurer auprès de sa banque que vous pouvez relancer les prélèvements), renouveler le mandat SEPA et réinsérer le RIB/IBAN.
Menu -> Adhérents -> "Fiche d'un(e) adhérent(e)" :
Pour débloquer l'abonnement au mandat révoqué :
1 - Sur la fiche de l'adhérent(e), dans la partie "Moyen de paiement" située en bas à gauche, cliquer sur les "..." devant le mandat révoqué
2 - Sélectionner "Renouveler le mandat" puis remontez vers la zone de l'abonnement en haut de la page
3 - Sur l'abonnement : cliquer sur le bouton orange à coté de la méthode de paiement "Règlement Sepa-mollie" puis sur "Nouveau RIB (Mollie)"
4 - Renseigner à nouveau les informations du RIB/IBAN puis cliquer sur "Terminer" pour débloquer l'abonnement
Si une tentative de prélèvement à échoué, vous pouvez la relancer après avoir accompli la procédure en sélectionnant bien la référence de RIB/IBAN lié au nouveau mandat, si le prochain paiement est programmé dans le futur il se relancera automatiquement.