Un administrateur du logiciel à 2 possibilités pour ajouter une option à un abonnement : lors de la vente initiale ou après l'activation de l'abonnement.
A - Appliquer une réduction ou un prorata lors de la vente de l'abonnement
Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e) :
1 - A partir de la fiche de l'adhérent cliquer sur le "+" pour faire apparaitre le formulaire de vente
2 - Sélectionner les modalités de la vente puis cliquer sur le "+ Ajouter" à coté de la mention "Options"
3 - Cliquer dans le déroulant pour sélectionner l'option à ajouter, puis indiquer le tarif réduit dans la case vide à droite de l'option
4 - Sélectionner les modalités de "Règlement" puis cliquer sur "Valider"
B - Appliquer un réduction ou un prorata sur un abonnement vendu précédemment
Menu -> Adhérents -> "Nom d'un(e) adhérent(e) -> Abonnement actif :
1 - A partir de la fiche de l'adhérent, dans la zone de l'abonnement actif cliquer "Options en cours"
2 - Remplir la case "Prix remisé" ou "Prorata"* puis cliquer sur "Changer" pour valider
Important : si vous activer une option saison à un abonnement saison il faut remplir la case "Prorata" pour déclencher la création de la facture.