L'application mobile Sportigo est désormais disponible pour les coachs et administrateurs pour leur donner accès aux fonctionnalités essentielles de gestion et de suivi directement à partir de leur smartphone.
Ce guide vous présente les différentes rubriques de l'appli et comment utiliser leurs fonctionnalités, l'application et ces fonctionnalités sont disponibles selon les options souscrites par votre entreprise (appli d'administration, réservation, contrôle d'accès etc...).
Fonctionnalités pour les coachs et administrateurs
Visualisez vos prochains cours
Pointez les présents sur vos cours
Contrôlez les accès des adhérent(e)s
Accédez aux locaux
Switch entres compte coach/admin et compte adhérent
Connexion rapide vers l'interface de gestion classique
Sommaire
Connexion en tant que coach ou administrateur
Pour vous connecter à l'application pour les coachs / administrateurs, vous devez disposer d'un compte "collaborateur".
Se connecter en tant que coach / administrateur avec son compte collaborateur :
1 - Démarrez l'application Sportigo puis renseignez vos identifiants collaborateurs :
Si vous êtes redirigé vers la page d'accueil vous avez terminé
Si on vous demande de choisir le compte, passez à l'étape 2
2 - Cliquez sur le compte de votre club disposant d'un tag "Staff" pour finaliser la connexion
Accueil de l'application
Visualisez vos prochains cours, l'historique des cours passés, pointer les présents ou basculer sur l'interface classique de Sportigo.
Prochains cours
Les cours que vous allez prochainement animer sont classés selon la date et l'horaire, les plus proches en haut et les plus éloignés en bas.
Mes cours
Affiche l'historique des cours déjà dispensés et ceux à venir.
Sportigo
Cliquez sur ce bouton pour être redirigé vers l'interface classique de Sportigo avec toutes les autres fonctionnalités complémentaires (disponibles selon les options souscrites par votre club, ainsi que les droits administrateurs attribués à votre profil).
Cours avec réservation : pointer les adhérent(e)s
Pour pointer les présents, à partir de "Prochains cours" ou de "Mes cours" (ou via le menu "Planning") :
1 - Cliquez sur le créneau du cours concerné
2 - Le détail du cours s'affiche, dans la partie "Liste des participants", cliquez sur le bouton à droite pour mettre à jour le statut "Inscrit" vers le statut "Présent"
Cette action permettra la remontée des statistiques de remplissage des cours, en complément des données d'inscription dans le tableau de bord réservation.
Accès des adhérent(e)s
Visualisez les passages quand un(e) adhérent(e) badge via une carte, ou un scan de QR code, pour ouvrir une porte, un tourniquet ou pointer à l'accueil.
Badger via QRCode
Le bouton central du menu vous permet d'ouvrir une porte équipée d'une badgeuse et/ou de valider votre passage à un tourniquet, ou de pointer votre présence.
Vous devrez scanner un QRCode présent à coté d'une badgeuse, sur un tourniquet ou affiché à proximité d'un comptoir, avec votre smartphone muni de votre application Sportigo.
Certaines badgeuses, proposent un fonctionnement inversé avec le scanner intégré à l'appareil et le QRCode qui s'affiche dans l'application.
Accès via badgeuse/tourniquet ou pointage : scan du QRCode via smartphone
1 - Appuyez sur le bouton central cerclé du menu horizontal (s'il s'agit de la première fois : veuillez autoriser l'appli à accéder à l'appareil photo)
2 - L'appareil photo se déclenche : pointez simplement le QRCode, votre accès sera validé en quelques secondes
Switcher entres plusieurs comptes
Si vous disposez de plusieurs profils actifs, en tant que collaborateur ou adhérent, dans plusieurs entités (d'une franchise ou complètement distinctes) : vous pouvez changer de compte en deux clics.
L'adresse email renseignée dans vos profils collaborateur(s) et/ou adhérent(e)s doit être la même.
Changer le compte actif dans l'appli
1 - Sur la page d'accueil de l'application : appuyez sur le bouton "Staff" FC
2 - Le menu "Connexion à un autre compte Sportigo" apparait : cliquez sur le compte dans la liste pour vous connecter