Pour un(e) adhérent(e) qui dispose d'un abonnement en cours, il est possible de vendre un nouvel abonnement en avance, il débutera automatiquement à la fin de l'abo actuel.
Important : pour que le "Réabonnement" soit accessible à la vente/à l'achat, il faut activer cette fonction dans les paramètres de votre logiciel.
Renouveler un abonnement en tant qu'administra-teur/-trice :
Procéder à la vente et au moment de remplir le formulaire vous verrez une mention "Réabonnement" apparaître.
Une fois la vente validée un nouveau bloc "Renouvellement d'abonnement" apparaît sur la fiche de l'adhérent
La vente du "prochain" abonnement est terminé. Si vous avez fait une erreur il est possible de modifier les dates de début et de fin du prochain abonnement en cliquant sur le calendrier présent dans le bloc.
Si le case "Réabonnement" n'apparait pas à la première étape, vérifiez que vous avez activé les renouvellement dans la configuration de votre logiciel.
Important : si vous supprimez le renouvellement avant son commencement, il faudra annuler manuellement l'éventuel paiement s'il existe (uniquement dans les cas d'un abonnement sans engagement à durée fixe).